Conditions Générales de Vente

 
Céramique Club - Cartes de visite et vases
 

Céramique club


Conditions Générales de Vente & d’Utilisation

Les présentes Conditions Générales ont pour objet d’encadrer la vente de stages de céramique réalisés par la société Céramique Club, représentée par Loraine Savary et Stéphanie d’Ardier, ses deux co-gérantes. 
Céramique club - 19 rue Jean-Jacques Rousseau, 94120 Fontenay-sous-Bois
Téléphone : 07 80 94 22 81 / Adresse e-mail : contact@ceramiqueclub.fr
Céramique Club, S.A.R.L. au capital de 500 € / Siret : 849 915 640 00015 - RCS : CRETEIL - NAF : 2341Z / TVA Intracommunautaire : FR 82 849 915 640
Numéro d'inscription au répertoire des métiers : 84 99 156 40 RM 094 / Assurance responsabilité professionnelle souscrite auprès l’ADIE
Directrices de la publication : Loraine Savary & Stéphanie d’Ardier
© Copyright 2019-2024 - Céramique Club (pour les textes, les photographies, offres et développement)


Caractéristiques essentielles du produit vendu
Lors d’un stage de céramique, le client est initié aux techniques du travail de la terre et à ses spécificités. Il est accompagné par un céramiste pour réaliser un projet en céramique. Le Céramique Club est chargé de procéder à la cuisson et l’émaillage de la ou les pièce(s) réalisée(s). Le client est informé par e-mail lorsque sa ou ses pièce(s) sont prêtes et qu’il peut venir la (les) récupérer à l’atelier.

Prix
Le prix du stage (affiché en euros) est celui qui figure sur le site Internet du Céramique Club au moment de l’achat par le client. 

Modalités de paiement
Le stage de céramique peut être payé :
- En ligne sur le site ceramiqueclub.fr via Stripe.
- Directement à l’atelier Céramique Club, au moyen d’un terminal de paiement carte bleue, par chèque ou en espèces.

Droit de rétractation
L’acheteur a la possibilité de se rétracter pendant 14 jours après avoir acheté le stage. Il peut trouver via le lien suivant le formulaire type de rétractation  https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R38397
Le Céramique Club dispose alors d'un délai de 14 jours pour procéder au remboursement de la totalité des sommes versées.
Dans le cas où le stage aurait lieu dans les 14 jours suivant l’achat, l’acheteur renonce à son délai de rétractation. 

Annulation
Toute réservation d’un stage par l’acheteur est ferme et définitive. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation, si l’acheteur ne participe pas au stage, quel qu’en soit le motif.

Nombre de participants requis
La tenue des stages est conditionnée à un nombre de participants minimum  : 2 binômes adulte-enfant pour les stages parent-enfant (modelage et tournage) et 4 participants pour les stages adultes (modelage et tournage).
Dans le cas où le nombre de participants ne serait pas atteint, Céramique Club se réserve le droit de procéder à l’annulation du stage, au plus tard 24h avant la date du stage. En cas d’annulation du stage, Céramique Club procédera au remboursement de l’achat du stage par virement dans les 72h qui suivent l’annulation.

Modalités d'exécution du contrat
Le céramiste qui dispense le stage se réserve le droit de refuser la participation de l’acheteur dans le cas d’un retard supérieur à 20 minutes. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement.
L’acheteur se doit de respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité indiquées par le céramiste et avoir une attitude courtoise envers le céramiste qui dispense le stage ainsi que tous les participants. Dans le cas contraire, le céramiste se réserve le droit d’exclure l’acheteur du stage. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Traitement des réclamations
En cas de réclamation, merci d’envoyer un e-mail à contact@ceramiqueclub.fr

Recours à un médiateur de la consommation
Conformément à l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, en cas de différend ou litige dit de consommation concernant les présentes Conditions Générales, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, entre l’acheteur et le Céramique Club qui n’a pas pu être réglé directement avec le Céramique Club dans le cadre d’une réclamation écrite, l’acheteur peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation,.

Loi applicable et tribunal compétent 
L’achat de stage de céramique est régi par la Loi Française. En cas de litige que l’acheteur et le Céramique Club ne pourraient régler à l’amiable, le tribunal compétent est celui de résidence de l’acheteur ou du lieu de l’établissement du Céramique Club.