Stéphanie d’Ardier & Loraine Savary

L’artisanat d’art en duo

 
Les artisanes céramistes, céramistes d'art, potiers français, artisan potier ; Céramique Club ; Rousse
 
 

Artistes entrepreneures

Artisanes céramistes, portées par la passion de la terre, nous avons fondé ensemble l’atelier Céramique Club.

Nous y créons nos pièces artistiques et décoratives en tandem, sous le nom de Rousse.

Une passion de jeunesse…

… Devenue réalité ! Nous avons toutes deux pratiqué l’art céramique en loisir, depuis notre enfance.

Des années de pratique libre, en modelage et tournage, la création de nombreuses pièces utilitaires et artistiques, ont révélé notre besoin de mettre les mains dans la terre au quotidien. L’envie de transformer cette passion en véritable métier. De devenir céramistes.

Un nouvel horizon

Stéphanie d'Ardier était secrétaire générale d’un think tank travaillant sur des sujets économiques et Loraine Savary éditrice de livres d’art et beaux-livres.

Nous nous sommes rencontrées en pleine reconversion professionnelle, lors de notre formation chez Arts et Techniques Céramiques (Paris). Nous y avons obtenu le  « CAP tournage en céramique et animateur d’atelier ».

 
 
Gestes du potier, travail de la main, tournage céramique, tour de potier, estèque, création de forme, artisanat, métier d'art ; Céramique Club
 
 

Un projet de complicité

Avec notre connivence personnelle et nos envies professionnelles similaires, monter ensemble notre atelier de céramique était une évidence. L’aventure était lancée.

Après quelques mois de préparation, c’est avec une grande joie qu’en septembre 2019, nous avons officiellement ouvert notre atelier : Céramique Club !

Le souhait de partager

Depuis, nous nous réjouissons chaque jour de travailler l’argile.

C’est un plaisir de partager nos savoir-faire et passion en ouvrant les portes de notre atelier, en montrant nos créations dans sa partie boutique, et en proposant des cours et des stages de poterie.

L’envie de collaborer

Au fil du temps, nous nous sommes découvert une sensibilité commune. Nous partageons un certain regard, un goût pour la simplicité, une même vision de la couleur et des lignes.

Avec l’envie de créer un vocabulaire commun, un métissage de nos deux personnalités, nous développons aussi des pièces à quatre mains sous le nom de Rousse.